Rallye: Sébastien Loeb se rapproche du titre

le
0

PARIS (Reuters) - Sébastien Loeb a poursuivi vendredi sa route vers un neuvième titre consécutif de champion du monde des rallyes en prenant la tête du rallye de France qui se dispute sur ses terres, en Alsace.

Au volant de sa Citroën DS3, le pilote français a remporté quatre des sept spéciales du jour, abandonnant les trois autres au Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford), deuxième au classement général à 13,7 secondes.

Seul pilote à pouvoir encore lui contester la couronne mondiale, le Finlandais Mikko Hirvonen est troisième, à 32,6 secondes de retard déjà sur Sébastien Loeb.

Jeudi, le Français avait dû se contenter de la septième place de la super-spéciale mais a attaqué d'entrée lors de la deuxième journée, remportant les deux premières spéciales pour prendre les commandes d'une course où il avait été contraint à l'abandon l'an passé.

"Les deux première spéciales (vendredi) étaient vraiment bonnes mais je ne sais pas si mon choix des pneumatiques était le meilleur choix pour la dernière spéciale", a dit Loeb sur le site de la WRC (www.wrc.com).

Lors de cette ultime étape du jour, l'octuple champion du monde s'est contenté de la quatrième place, permettant à Latvala de grignoter quelques secondes qui pourrait faire la différence d'ici dimanche et la fin de l'épreuve.

Chrystel Boulet-Euchin; édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant