Rallye: Sébastien Loeb s'offre un neuvième succès en Allemagne

le
0

TREVES, Allemagne (Reuters) - Sébastien Loeb s'est imposé dimanche pour la neuvième fois au rallye d'Allemagne et fonce vers un neuvième titre de champion du monde au terme d'un week-end maîtrisé de bout en bout.

Le Français, qui a gagné toutes les éditions du rallye disputé à Trèves depuis 2002 à l'exception de l'année dernière, s'est imposé avec deux minutes d'avance sur le Finlandais Jari-Matti Latvala et 2'31"40 sur son coéquipier Mikko Hirvonen.

Pour couronner ces trois jours au scénario idéal, le pilote Citroën a remporté la "power stage", une spéciale qui rapporte trois points supplémentaires au championnat à son vainqueur.

"Nous avions une voiture parfaite, j'étais donc en confiance", a dit Loeb, cité par le site du championnat WRC.

"Nous n'avons pas fait d'erreur, c'est important. Bref, la conclusion d'un week-end parfait."

Le Français Sébastien Ogier, sur Skoda, a fini sixième en Allemagne à près de dix minutes de son ancien coéquipier.

Vainqueur de sept des neuf rallyes déjà disputés cette saison, Loeb est tout près d'un neuvième titre de champion du monde puisqu'il devance désormais Hirvonen, deuxième, de 54 points.

Le Norvégien Petter Solberg qui avait abandonné dans la neuvième spéciale, samedi, après avoir cassé la roue arrière droite de sa Ford, est renvoyé à 95 points à quatre courses de la fin du championnat. Une victoire rapporte 25 points.

Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant