Rallye: Sébastien Loeb s'impose à Monte-Carlo pour la 6e fois

le
0

PARIS (Reuters) - Le Français Sébastien Loeb a entamé dimanche sa saison de la plus belle des manières en remportant le rallye de Monte-Carlo pour la sixième fois de sa carrière.

En tête au cours des quatre premiers jours de course, l'octuple champion du monde a conclu ce premier rendez-vous de l'année en s'adjugeant la "Power Stage", devant son coéquipier chez Citroën Mikko Hirvonen et le Russe Evgeny Novikov (Ford).

Au classement final, Sébastien Loeb devance l'Espagnol Daniel Sordo (Mini) de deux minutes et 45 centièmes tandis que le Norvégien Petter Solberg (Ford), relégué à plus de trois minutes, complète le podium.

"C'est toujours un grand moment de commencer la saison comme ça, surtout devant autant de fans", a déclaré le Français aux micros de la radio officielle du championnat du monde.

"Prendre le maximum de points sur la première course, c'est incroyable et c'est sûr que c'est un excellent départ. Mais Monte-Carlo, c'est un peu mon rallye, donc on verra sur les autres", a-t-il ajouté.

Après trois ans d'absence au programme du championnat du monde WRC, le mythique rallye de Monte-Carlo a particulièrement souri aux Français.

Âgé de 49 ans, le vétéran François Delecour, vainqueur de l'édition 1994, a terminé à la sixième place sur sa Ford, juste devant son compatriote Pierre Campana.

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant