Rallye: Sébastien Loeb s'impose à Monte-Carlo

le
0

PARIS (Reuters) - Le Français Sébastien Loeb, qui s'accorde en 2013 une année quasi sabbatique en rallye, a remporté samedi l'épreuve de Monte-Carlo après l'annulation des deux dernières spéciales de la semaine pour des raisons de sécurité.

Le pilote de Citroën a fini avec une minute et 39 secondes d'avance sur son compatriote Sébastien Ogier, qui a prouvé que sa nouvelle Volkswagen était capable de rivaliser avec les plus rapides, et près de quatre minutes sur l'Espagnol Dani Sordo.

Le classement définitif du Rallye de Monte-Carlo, première étape du championnat du monde, a été arrêté à l'issue de la 16e spéciale.

"Les organisateurs (...) ont mis un terme à l'épreuve plus tôt que prévu, en raison du trop grand nombre de spectateurs dans les spéciales, pour raisons de sécurité", pouvait-on lire sur le site internet du championnat (www.wrc.com).

En s'imposant pour la septième fois de sa carrière dans le Monte-Carlo, Sébastien Loeb a montré qu'il n'avait pas l'intention de venir en simple spectateur aux quatre rallyes à son calendrier cette année.

L'Alsacien a annoncé en septembre qu'il ne viserait pas un dixième titre consécutif de champion du monde.

Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant