Rallye: Sébastien Loeb finit en beauté son "temps plein"

le
0

MADRID (Reuters) - Sébastien Loeb n'est jamais rassasié, comme il l'a encore prouvé ce week-end en s'adjugeant le Rallye d'Espagne, dernière épreuve de l'année, alors qu'il avait d'ores et déjà coiffé sa neuvième couronne mondiale début octobre en s'imposant chez lui, en Alsace.

Le pilote français de l'écurie Citroën achève donc en beauté sa dernière saison pleine sur les routes de Catalogne, où il s'est imposé neuf fois d'affilée.

Sébastien Loeb, qui pourrait en 2014 disputer le championnat du monde de tourisme, a devancé en Espagne les Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford) et Mikko Hirvonen (Citroën).

"Bien sûr, je voulais vraiment gagner ce rallye", a dit Loeb sur le site de la WRC, après trois jours de course sous la pluie.

"Nous avons vraiment eu du mal au début car c'était vraiment difficile le premier jour", a-t-il ajouté en faisant référence aux nombreuses portions de gravier dans cette partie de la course.

"Sur asphalte, j'ai pu prendre la tête mais aujourd'hui ce n'était pas facile parce que nous avions fait un mauvais choix de pneus et Jari-Matti poussait très fort pour se rapprocher."

Loeb, 38 ans, a toujours dit vouloir arrêter les rallyes lorsqu'il serait au top de son parcours. Il a remporté en Espagne la 76e course de sa carrière.

Iain Rogers, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant