Rallye: Sébastien Loeb encore vainqueur en Grèce

le
0

ATHENES (Reuters) - Sébastien Loeb a réussi dimanche un sans-faute sur les routes de Grèce pour remporter le Rallye de l'Acropole et accroître son avance en tête du championnat du monde.

Le pilote français a commencé la journée au volant de sa Citroën DS3 avec une avance de 10,2 secondes sur Petter Solberg, son principal rival dans la course au titre. Il a finalement profité d'une erreur du Norvégien, qui a arraché une roue arrière de sa Ford en percutant un arbre.

Sébastien Loeb a tout de même connu une petite frayeur à cause d'une crevaison, qui ne l'a pas empêché de s'imposer avec 40 secondes d'avance sur l'autre pilote Citroën, Mikko Hirvonen.

Cette quatrième victoire en six rallyes disputés cette saison permet au Français de disposer de 30 points d'avance sur Hirvonen, son dauphin au classement.

"Ce rallye a été si long et difficile", a déclaré Loeb après ce 71e triomphe dans sa carrière, son troisième en Grèce. "Nous avons eu de la chance ce matin mais, de manière générale, on a dû se battre vraiment fort. C'est vraiment agréable. J'ai tenté de garder mon rythme et de faire en fonction de mes sensations."

Graham Wood, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant