Rallye: Sébastien Loeb consolide son avance au Mexique

le
0

MEXICO CITY (Reuters) - Le Français Sébastien Loeb a consolidé samedi son avance en tête du rallye du Mexique lors de la deuxième manche de cette épreuve comptant pour le championnat du monde.

Au volant de sa Citroën, l'Alsacien, vainqueur des cinq dernières éditions de cette course, a creusé un écart de 36 secondes avec le Finlandais Mikko Hirvonen sur une autre voiture de l'écurie aux chevrons.

Avec quatre épreuves chronométrées au menu de dimanche, dont une de 54 km, le Français, huit fois champion du monde des rallyes, devrait ajouter un sixième titre mexicain à son palmarès.

Loeb compte une avance de 1'53" sur le Finlandais Jari-Matti Latvala troisième sur Ford et tous ses autres rivaux sont déjà à plus de deux minutes.

"Nous sommes dans une situation confortable mais il reste du chemin à parcourir avec une spéciale de 54 km et rien n'est joué", a commenté le pilote français.

"C'est un rallye dans lequel j'ai connu de nombreux succès et j'espère que cela va continuer demain", a-t-il ajouté.

Hirvonen semblait se contenter de sa deuxième place provisoire et ne paraissait pas prêt à prendre des risques inutiles dans les épreuves qui le séparent de l'arrivée.

"Sébastien a été un peu plus rapide que moi et il a tellement d'avance que même en prenant de gros risques je ne parviendrais pas à le rattraper. Le plus important est de terminer le rallye et de conserver ma place", a dit le Finlandais.

Le rallye du Mexique est la troisième épreuve du championnat du monde dont Loeb est l'actuel leader avec 39 points devant Hirvonen 32 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant