Rallye: Sébastien Loeb abandonne en Italie

le
0

PARIS (Reuters) - Le Français Sébastien Loeb, déjà sacré champion du monde pour la neuvième fois de sa carrière, a abandonné vendredi au Rallye d'Italie, en Sardaigne, avant-dernière manche de la saison.

Le pilote de Citroën a pris le départ de la deuxième journée en tête devant son équipier Mikko Hirvonen mais il a dû renoncer à la suite d'une sortie de route au cinquième kilomètre de la troisième spéciale de l'épreuve.

"Ce n'était que le début de notre duel, il n'est pas sorti à cause de la pression que je lui mettais", a commenté le Finlandais qui pris les commandes du classement avec plus de 15 secondes d'avance sur le Norvégien Petter Solberg.

"J'ai un peu perdu le rythme lorsque j'ai appris qu'il était sorti et je me suis trop mis sur les freins. C'est dommage mais je suis satisfait de mon temps", a-t-il ajouté.

Avant l'arrivée en Italie et le Rallye d'Espagne, du 8 au 11 novembre, en clôture de la saison, Sébastien Loeb dispose d'une avance de 71 points sur Mikko Hirvonen au classement général. Le Finlandais Jari-Matti Latvala est pour l'instant troisième.

Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant