Rallye: Robert Kubica poursuit sa carrière en WRC2

le
0
ROBERT KUBICA POURSUIT SA CARRIÈRE EN WRC2
ROBERT KUBICA POURSUIT SA CARRIÈRE EN WRC2

LONDRES (Reuters) - Robert Kubica, qui nourrit toujours l'espoir de retrouver un baquet de Formule Un deux ans après un accident de rallye en Italie qui a failli lui coûter la vie, disputera cette saison une poignée de rallyes en WRC2.

L'ancien pilote de BMW-Sauber et de Renault, qui n'a plus été au volant d'une monoplace depuis 2010, participera cette saison à sept épreuves de la deuxième division du championnat du monde des rallyes au volant d'une Citroën DS3 RRC.

"Je suis maintenant très heureux de pouvoir revenir à la compétition de haut niveau", explique le Polonais dans un communiqué publié lundi par le constructeur automobile français.

Kubica disputera sa première course WRC2 le mois prochain, au Portugal, après avoir disputé des courses plus mineures la saison dernière.

"J'ai hâte d'être au départ mais je ne me fixe pas d'objectif trop précis. J'ai encore beaucoup à apprendre en rallye et ma progression passe par l'accumulation de kilomètres de spéciales", estime-t-il.

Encore diminué par des séquelles de son accident au bras et à la main côté droit, Kubica a été autorisé par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à bénéficier d'une voiture aménagée, équipée d'une boîte de commande de boîte de vitesses spécifique, avec une palette placée à gauche du volant.

Alan Baldwin, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant