Rallye Monte-Carlo: large victoire d'Ogier

le
0
Champion du monde 2013, Sébastien Ogier démarre la saison 2014 de la meilleure des façons, en remportant le Monte-Carlo.
Champion du monde 2013, Sébastien Ogier démarre la saison 2014 de la meilleure des façons, en remportant le Monte-Carlo.

La saison 2014 commence fort pour le champion du monde du monde en titre. A l'issue d'une épreuve mouvementée disputée sous la neige et sous la pluie, le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a remporté samedi soir le 82e Rallye Monte-Carlo, 1er manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), devant son compatriote Bryan Bouffier (Ford Fiesta RS) et le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3). C'est la 2e victoire d'Ogier en Principauté mais la première dans le cadre du WRC. En 2009, le jeune Ogier n'était encore qu'un espoir quand il avait gagné le Monte-Carlo, au volant d'une Peugeot 207, dans le cadre du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), moins coté que le Mondial WRC.ES14 annuléeEn tête depuis vendredi, suite à un tête-à-queue de Bouffier dans l'ES9, la plus longue épreuve spéciale du rallye, Ogier n'a plus été inquiété depuis. Il a tout de suite tué ce qui restait de suspense, samedi après-midi, en signant les deux premiers temps scratch de la 3e et dernière journée (ES12, ES13), "sans prendre de risques", selon lui, ce qui a porté son avance à plus d'une minute sur Bouffier.Alors que les Alpes-Maritimes étaient en alerte orange et que des trombes d'eau continuaient à s'abattre sur l'arrière-pays niçois, un concurrent slovaque, Jan Melicharek (Ford Fiesta RS), a provoqué l'annulation de l'ES14, et donc le deuxième passage dans le fameux col de Turini.Les 3 points de la Powerstage pour LatvalaIl ne restait plus que l'ES15...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant