Rallye: Mikko Hirvonen rejoint Sébastien Loeb chez Citroën

le
0

PARIS (Reuters) - Dauphin cette année de Sébastien Loeb, champion du monde des rallyes pour la huiti?me fois, le Finlandais Mikko Hirvonen rejoindra la saison prochaine le Français au sein de l'équipe Citroën, a annoncé mercredi la firme aux chevrons.

"En 2012 et 2013, Sébastien Loeb et (son copilote) Daniel Elena auront pour équipiers Mikko Hirvonen et (son copilote) Jarmo Lehtinen", dit Citroën dans un communiqué, en précisant que la firme "a finalement décidé de mettre fin sa collaboration avec Sébastien Ogier et Julien Ingrassia l'issue de la saison 2011."

Vice-champions du monde en 2009 et 2011, l'équipage finlandais, qui quitte ainsi Ford, totalise 14 victoires et 51 podiums pour 124 départs en WRC.

Sébastien Loeb a décroché le week-end dernier son huiti?me titre de champion du monde des rallyes, un exploit sans précédent dans l'histoire des sports mécaniques.

"Nous sommes maintenant tr?s heureux d'accueillir Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen", déclare le directeur de Citroën Racing, Olivier Quesnel. "Ils ont été nos plus farouches adversaires au cours des quatre derni?res saisons et nous nous réjouissons de cette future collaboration".

"Mikko est un pilote talentueux, dont la régularité sera un atout pour conserver le titre Constructeurs", ajoute-t-il.

Alan Baldwin, Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant