Rallye: les trois dernières spéciales annulées au Portugal

le
0

PARIS (Reuters) - Les trois dernières spéciales du rallye du Portugal prévues vendredi ont été annulées en raison des mauvaises conditions climatiques qui auraient pu causer des problèmes de sécurité comme lors des premières sessions de la journée.

Les pilotes de l'écurie Ford, Jari-Matti Latvala et Petter Solberg, sont tous deux sortis de la route dans la matinée alors qu'ils étaient en tête du rallye.

Latvala, en tête de l'épreuve comptant pour le championnat du monde après les spéciales nocturnes disputées jeudi, a quitté la route lors de la cinquième spéciale sous de fortes pluies et des nappes de brouillard, rendant la conduite difficile.

Dans l'impossibilité de poursuivre, Latvala a vu son équipier subir le même sort dans la spéciale suivante, dans les mêmes conditions. Solberg espère pouvoir reprendre la course samedi, d'après un porte-parole de Ford, tout comme Latvala.

Mikko Hirvonen, arrivé chez Citroën cette saison, a pris la tête de la course et pourrait également prendre celle du championnat du monde en cas de victoire, après l'abandon de Sébastien Loeb. Le Français, octuple champion du monde, a, lui aussi, été victime d'une sortie de route jeudi et a abandonné.

Il est prévu que la course reprenne samedi et s'achève dimanche.

Alison Widley; Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant