Rallye: Jari-Matti Latvala forfait pour l'Argentine

le
0
JARI-MATTI LATVALA FORFAIT POUR LE RALLYE D'ARGENTINE
JARI-MATTI LATVALA FORFAIT POUR LE RALLYE D'ARGENTINE

LONDRES (Reuters) - Le Finlandais Jari-Matti Latvala a dû déclarer forfait pour le rallye d'Argentine, fin avril, après s'être fracturé la clavicule en faisant du ski de fond, annonce vendredi l'équipe Ford WRT.

Ce coup du sort est d'autant plus mal venu pour celui qui était presenté en début de saison comme le grand rival de l'octuple champion du monde français Sébastien Loeb (Citroën WRT), qu'il a déjà abandonné dans trois des quatre rallyes disputés jusqu'à présent, pour une victoire en Suède.

Latvala a été opéré jeudi et s'est fait poser sept vis dans l'épaule. Ford espère le voir reprendre la compétition en Grèce fin mai et ne désignera pas son remplaçant en Argentine avant lundi prochain au plus tôt.

"Le ski de fond fait partie de son programme d'entraînement régulier", a précisé un porte-parole de Ford au site officiel du championnat du monde des rallyes (www.wrc.com).

Latvala, qui compte déjà 38 points de retard sur Loeb, voit déjà son statut de pilote numéro un chez Ford contesté par le vétéran norvégien Petter Solberg, qui talonne le pilote alsacien au classement (62 points contre 66).

Le rallye d'Argentine se disputera du 27 au 29 avril.

Ken Ferris; Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant