Rallye: Ford annonce son retrait à la fin de la saison

le
0
FORD ABANDONNE LE RALLYE EN FIN DE SAISON
FORD ABANDONNE LE RALLYE EN FIN DE SAISON

LONDRES (Reuters) - Ford, qui a décroché le titre champion du monde des constructeurs de rallye en 2006 et 2007, a annoncé lundi son désengagement à la fin de la saison en cours.

L'écurie M-Sport, avec laquelle s'était associée Ford en 1997, pourrait continuer à concourir sans la bannière de Ford mais avec un soutien logistique plus discret du constructeur américain.

"Ford se retirera du @OfficialWRC en tant que sponsor principal après 2012. #FordWRC remercie ses supporters, ses pilotes et les nombreux partenaires pour leur soutien", a fait savoir le constructeur sur son compte Twitter.

Le rallye a récemment subi plusieurs coups durs, comme l'annonce par le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde, qu'il ne serait pas candidat à sa succession en 2013.

Il ne reste que deux rallyes à disputer cette année, celui d'Italie le week-end prochain et celui d'Espagne en clôture de la saison du 8 au 11 novembre. Le pilote de Ford Jari-Matti Latvala est pour l'instant troisième au classement des pilotes.

Mark Meadows, Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant