Rallye de Suède : Ostberg meilleur temps du "shakedown", Ogier favori

le
0
La Citroën DS3 WRC était en tête ce mercredi après des essais shakedown sans influence sur le classement du rallye. Ogier sur sa VW Polo R-WRC a économisé ses pneus cloutés.
La Citroën DS3 WRC était en tête ce mercredi après des essais shakedown sans influence sur le classement du rallye. Ogier sur sa VW Polo R-WRC a économisé ses pneus cloutés.

Comme beaucoup d'autres pilotes, le champion du monde en titre, Sébastien Ogier (VW), a préféré économiser ses pneus cloutés pour la course et a donc été prudent mercredi matin sur un parcours de 4 km où la fine couche de neige a vite fait place à la terre, en raison du redoux qui dure depuis plusieurs jours à Hagfors, près de Karlstad. Du coup, Ogier n'a réussi que le 12e temps de ce "shakedown" qui n'a aucune incidence sur les ordres de passage dans les épreuves spéciales de jeudi. C'est le classement du championnat qui déterminera la position sur la route, et si le redoux persiste, il y aura de moins en moins de neige au fur et à mesure des passages. La première épreuve spéciale est prévue mercredi soir à partir de 20 heures locales sur l'hippodrome de Karlstad, soit un parcours de 1,9 km que les concurrents allaient aborder deux par deux, juste pour le spectacle. Les choses sérieuses commenceront jeudi avec six spéciales au menu, puis encore neuf vendredi et huit samedi avant le podium final à Karlstad. Ogier, grand favori Sébastien Ogier (VW) va donc entamer le rallye de Suède avec l'étiquette de favori, car il a gagné l'an dernier à Karlstad et vient d'enchaîner cinq victoires en WRC. "C'est l'un de mes rallyes préférés, avoue le Français, qui a bien commencé 2014 en remportant le Rallye Monte-Carlo. J'y ai remporté l'an dernier ma première victoire avec Volkswagen, à l'issue d'une belle bagarre avec Sébastien...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant