Rallye de Suède - Neuville : "Il n'y a pas de neige du tout !"

le , mis à jour le
0
Malgré les conditions météo et le manque de neige en Suède, Thierry Neuville espère monter sur le podium, comme au Monte-Carlo.
Malgré les conditions météo et le manque de neige en Suède, Thierry Neuville espère monter sur le podium, comme au Monte-Carlo.

La colère monte à Karlstad, où est installé le parc fermé du rallye de Suède. « Ça ne sert à rien d'être là », s'est même agacé Sébastien Ogier (Volkswagen), le triple champion du monde. Et pour cause : sur la plupart des pistes du rallye, la neige n'est pas tombée. Un problème d'envergure alors que les conditions météorologiques hivernales sont la raison numéro un de la tenue de l'épreuve, la seule typée « neige » avec le rallye de Norvège. Les organisateurs ont déjà prévu de doter chaque équipage de quatre pneus cloutés au lieu des deux initialement prévus. De plus, les pilotes ne disputeront que 12 spéciales sur les 21 prévues. En somme, le rallye sera réduit de 90 km. Thierry Neuville, pilote Hyundai, ne cache pas son appréhension à rouler sur ces pistes où la boue a remplacé la neige. Contacté par Le Point.fr en début d'après-midi, le Belge espère néanmoins faire briller la nouvelle i20 de la firme coréenne, quelles que soient les conditions.

Le Point.fr : Comment abordez-vous le rallye de Suède ?

Thierry Neuville : Il n'y a pas de neige du tout, ce sera forcément compliqué ! Les routes sont très souples et, dès que ça va commencer à geler, ce sera dangereux. Avec les passages en reconnaissance, des ornières de vingt centimètres de profondeur se sont formées. La grande question, c'est de savoir si les clous vont...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant