Rallye de Monte-Carlo - 3e jour : Ogier à 40 km de la victoire

le
0
Ogier apparaît idéalement placé pour remporter ce 82e rallye de Monte-Carlo avec plus d'une minute d'avance sur son premier poursuivant alors qu'il ne reste plus que deux spéciales à disputer.
Ogier apparaît idéalement placé pour remporter ce 82e rallye de Monte-Carlo avec plus d'une minute d'avance sur son premier poursuivant alors qu'il ne reste plus que deux spéciales à disputer.

La messe est dite. Sauf erreur de pilotage ou incident de course, Sébastien Ogier (Volkswagen Polo-R), champion du monde 2013, devrait remporter ce Monte-Carlo, première épreuve de la saison 2014. Un rallye marqué par l'excellente performance du français Bryan Bouffier, deuxième au volant de sa Ford Fiesta RS privée, après avoir mené l'épreuve de la 3e à la 9e spéciale grâce notamment à un judicieux choix de pneumatiques. Ogier ultra-prudentAlors qu'il ne restait plus que l'ES14 et l'ES15 à disputer, en début de soirée, Ogier, auteur des meilleurs temps samedi après-midi dans l'ES12 et l'ES13, avait porté à plus d'une minute son avance sur un autre pilote français, Bryan Bouffier (Ford Fiesta RS)."C'est pas mal, maintenant, il faut juste contrôler la course jusqu'au bout", a dit Ogier dès son retour sur le port de Monaco pour une courte assistance, avant de repartir pour les deux dernières spéciales. Comme la plupart de ses rivaux, il avait effectué la première boucle avec quatre pneus cloutés et deux pneus neige. "J'ai été ultra-prudent. J'avais sept secondes d'avance dans la montée du Turini et je les ai perdues sur la neige, car je ne voulais surtout pas prendre de risque", a-t-il ajouté. Son dernier rival, lui non plus, n'a pas cherché à se compliquer la tâche, trop content de pouvoir assurer une 2e place bien méritée derrière le nouveau maître du rallye mondial.Bouffier comblé"C'était compliqué dans ces conditions, car la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant