Rallye de Finlande : Ogier et Latvala en première ligne

le
0
VW domine le plateau et ses deux pilotes vont tenter de s'imposer dans le rallye le plus rapide et le plus impressionnant du circuit.
VW domine le plateau et ses deux pilotes vont tenter de s'imposer dans le rallye le plus rapide et le plus impressionnant du circuit.

Pour tenter de gagner dimanche, au bout de 360 kilomètres de spéciales parcourus à toute allure, au milieu des arbres, sur terre et dans les airs, de bosse en bosse, devant des milliers de spectateurs enthousiastes, Ogier et Latvala vont devoir sortir le grand jeu. Vainqueur l'an dernier, le Français vise une deuxième victoire d'affilée, comme son illustre prédécesseur Sébastien Loeb en 2011 et 2012. "Lorsque vous parlez de rallye, la première image qui vient à l'esprit de la plupart des fans est celle de la Finlande, rappelle le directeur de VW Motorsport, Jost Capito. S'envoler plein gaz sur les tremplins naturels du parcours requiert une précision au millimètre de la part des pilotes, et sollicite les machines à l'extrême limite, comme aucun autre rallye. C'est la raison pour laquelle cette épreuve jouit du statut de légende depuis des dizaines d'années." Ses deux pilotes de chasse vont d'autant plus s'amuser que leur position est vraiment confortable en tête de ce championnat qui tourne de plus en plus au monopole VW : Ogier mène 5-2 au compteur des victoires et 166-116 aux points, soit l'équivalent de deux victoires (25 points par victoire).Attention à Neuville"Pour un non-Nordique, il est toujours difficile de s'imposer ici, comme le montre l'histoire de ce rallye, rappelle Ogier. Je suis particulièrement fier d'y être parvenu l'an dernier. C'était un grand moment dans ma carrière. Ce rallye, réputé pour ses sauts...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant