Rallye: Citroën alignera Meeke et Ostberg en WRC en 2014

le
0
CITROËN CONFIERA L'UNE DE SES DS3 AU NORVÉGIEN OSTBERG EN WRC EN 2014
CITROËN CONFIERA L'UNE DE SES DS3 AU NORVÉGIEN OSTBERG EN WRC EN 2014

PARIS (Reuters) - Citroën a annoncé lundi avoir décidé de confier au Britannique Kris Meeke et au Norvégien Mads Ostberg le volant de ses deux DS3 engagées l'an prochain en championnat du monde des rallyes (WRC).

La marque aux chevrons, orpheline de Sébastien Loeb qui l'avait conduite de succès en succès (neuf titres pilotes et huit titres constructeurs depuis 2003), sort d'une saison de transition laborieuse, le Finlandais Mikko Hirvonen et l'Espagnol Dani Sordo n'ayant pas réussi à rivaliser avec la Volkswagen Polo du nouveau champion du monde français, Sébastien Ogier.

Citroën, qui ne prévoit pas de remplacer sa DS3 vieillissante en raison de son engagement en championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), avec Sébastien Loeb, compte sur la fougue de Kris Meeke, 34 ans, et la constance de Mads Ostberg, 26 ans, pour tirer son épingle du jeu face aux Volkswagen, aux Ford et aux Hyundai, qui vont faire leurs grands débuts en WRC avec le vice-champion du monde belge Thierry Neuville en tête de file.

Le Nord-Irlandais Meeke a disputé deux rallyes l'an dernier avec la marque française, soldés par deux abandons, tandis que le Norvégien Ostberg sort d'une saison décevante avec Ford, après une année 2012 prometteuse couronnée par une victoire au Portugal.

Khalid al Qassimi, pilote d'Abou Dhabi - principal sponsor de Citroën - participera également à quatre rallyes.

Mikko Hirvonen, qui devait à l'origine assumer la succession de Sébastien Loeb, devrait à l'inverse retourner chez Ford.

Alan Baldwin; Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant