Ralentissement inattendu de la croissance en zone euro en mai

le
2
LA CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ DANS LA ZONE EURO RALENTIT
LA CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ DANS LA ZONE EURO RALENTIT

LONDRES (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur privé dans la zone euro est restée pratiquement inchangée en mai, montrent lundi les premiers résultats des enquêtes de Markit auprès des directeurs d'achats, suggérant que l'accélération constatée au premier trimestre pourrait n'avoir été que temporaire.

L'indice PMI "flash" composite, qui combine les résultats sur le secteur manufacturier et les services, a légèrement reculé à 52,9 contre 53,0 en avril, alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters l'attendaient en hausse à 53,2.

Celui du secteur manufacturier est revenu à 51,5 après 51,7 alors que le consensus le donnait à 51,9 et celui des services est resté inchangé à 53,1, contre 53,3 attendu.

Si l'indice général reste au-dessus de la barre de 50 séparant expansion et contraction de l'activité, celui des prix pratiqués par les entreprises privées demeure en dessous de ce seuil, à 49,0 après 48,3.

"Le tableau est globalement décevant. Il reste des poches de croissance mais les producteurs de la région sont à la peine", commente Chris Williamson, chef économiste de Markit.

(Jonathan Cable à Londres, Michael Nienaber à Berlin et Yann Le Guernigou à Paris; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • MIKE3000 il y a 11 mois

    Inattendu? Lol ...

  • d.e.s.t. il y a 11 mois

    Ralentissement inattendu? Pas si inattendu que ça en France, tant qu'Inutile Savamieux, président-par-défaut , est au pouvoir! La médiocrité socialiste nous gouverne!