Ralentissement de la reprise sur le marché de l'emploi aux USA

le
1
LE CHÔMAGE AUX ÉTATS-UNIS
LE CHÔMAGE AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu en juillet et le taux de chômage est remonté de façon inattendue à 6,2%, montrent les statistiques officielles publiées vendredi, reflétant un ralentissement de la reprise sur le marché de l'emploi qui devrait laisser une marge à la Réserve fédérale pour maintenir des taux d'intérêt bas pendant un certain temps.

Le département du Travail a fait état de 209.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, contre 298.000 en juin et alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 233.000.

Les créations de mai et de juin ont été révisées en hausse, de 15.000 au total par rapport aux chiffres annoncés précédemment.

Les créations d'emploi ont ainsi dépassé le seuil de 200.000 pendant six mois consécutifs ce qui ne s'était plus vu depuis 1997. Parallèlement, le taux de chômage est remonté à 6,2% contre 6,1% en juin et 6,1% attendu également par les économistes.

Le taux de participation au marché du travail, qui mesure la part de la population en âge de travailler occupant ou recherchant effectivement un emploi, a augmenté le mois dernier à 62,9% contre 62,8% observé pendant trois mois d'affilée.

(Lucia Mutikani, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le vendredi 1 aout 2014 à 16:05

    Les stats U.S. : un roman- fiction...!