Ralentissement de la croissance en Allemagne au 3e trimestre

le
0
LA CROISSANCE DE L'ÉCONOMIE ALLEMANDE RALENTIT AU 3E TRIMESTRE
LA CROISSANCE DE L'ÉCONOMIE ALLEMANDE RALENTIT AU 3E TRIMESTRE

BERLIN (Reuters) - La croissance économique allemande a ralenti au troisième trimestre, le commerce extérieur ayant pesé sur la première économie européenne, selon la première estimation de l'Office fédérale de la Statistique publiée vendredi.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne a été de 0,3% sur la période de juin à septembre, contre une croissance confirmée à 0,4% pour le deuxième trimestre.

L'estimation de croissance du troisième trimestre est conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

L'office de la statistique précise que la demande intérieure a été le principal moteur de la croissance. "La consommation tant privée que publique a augmenté," a-t-il dit dans un communiqué, tout en ajoutant que l'investissement productif a légèrement diminué.

"Selon les données préliminaires, la croissance a été freinée par le commerce extérieur en raison d'une hausse des importations nettement plus forte que celle des exportations."

Les données non ajustées montrent une croissance de l'économie de 1,8% en variation annualisée au troisième trimestre, également conforme au consensus Reuters, après 1,6% le trimestre précédent.

(Michael Nienaber, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant