Ralentissement de l'activité manufacturière en Chine en novembre

le
0
RALENTISSEMENT DE L'ACTIVITÉ MANUFACTURIÈRE EN CHINE EN NOVEMBRE
RALENTISSEMENT DE L'ACTIVITÉ MANUFACTURIÈRE EN CHINE EN NOVEMBRE

PEKIN (Reuters) - Le vaste secteur manufacturier de la Chine a vu sa croissance décélérer en novembre, sous le coup notamment du recul de nouvelles commandes à l'exportation, selon des données préliminaires qui suggèrent que l'activité économique dans son ensemble va perdre de son élan au moment où Pékin tente de mettre l'accent sur des réformes structurelles.

L'indice PMI HSBC manufacturier est ainsi ressorti à 50,4 ce mois-ci en estimation flash, contre 50,9 le mois précédent.

Il reste cependant au-dessus de la barre de 50 séparant croissance et contraction d'une activité pour le quatrième mois de suite.

Les autorités chinoises ont annoncé il y a une semaine une série de réformes économiques et sociales, les plus importantes en près de 30 ans, quelques jours après le troisième plénum du 18e Comité central du Parti communiste (PCC).

La Chine s'est fixée pour l'ensemble de l'année 2013 un objectif de croissance de 7,5%, ce qui serait la plus hausse du produit intérieur brut (PIB) du pays en 23 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant