Ralentissement de l'activité dans l'industrie en mars

le
0
RALENTISSEMENT DE L'ACTIVITÉ DU SECTEUR MANUFACTURIER FRANÇAIS EN MARS
RALENTISSEMENT DE L'ACTIVITÉ DU SECTEUR MANUFACTURIER FRANÇAIS EN MARS

PARIS (Reuters) - L'activité du secteur manufacturier français a ralenti en mars, selon les résultats définitifs de l'enquête Markit auprès des directeurs d'achats publiés lundi.

L'indice PMI s'est établi à 46,7 le mois dernier, en deçà de la première estimation (flash), à 47,6, communiquée le 22 mars. Il s'était inscrit à 50,0 en février, seuil qui distingue croissance de contraction.

L'indice de la production manufacturière diminue également, à 45,6 contre 50,8 en février et 47,0 en première estimation.

Celui des nouvelles commandes recule à 43,8 contre 48,2 un mois plus tôt (45,2 en flash).

"Après un regain d'activité en février, le secteur manufacturier français enregistre un retour à la contraction en mars. La production se replie, affaiblie par la plus forte baisse du volume des nouvelles commandes depuis près de trois ans, tendance résultant d'un affaiblissement de la demande sur le marché intérieur", constate Jack Kennedy, économiste de Markit.

"Inférieur à sa dernière estimation flash, l'indice final PMI pour l'industrie manufacturière française met en évidence un risque croissant de léger repli du PIB au cours du premier trimestre 2012", ajoute-t-il.

Matthias Blamont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant