Raiffeisen enregistre deux fonds en France

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le fonds Raiffeisen-Global-Fundamental-Rent, géré par la société autrichienne Raiffeisen, est désormais accessible aux investisseurs français.


Ce fonds est investi dans des obligations des pays du monde entier dont les fondamentaux sont très solides via un modèle d' évaluation propre à la société de gestion. L' univers d' investissement du fonds comprend 36 pays, dont les 34 membres de l' OCDE. Pour chaque émetteur de l' univers d' investissement, une note est calculée une fois par an sur la base des données de l' année calendaire précédente. Ce score prend en compte huit indicateurs sur la santé des finances publiques de l' émetteur, comme la croissance du PIB, de la dette publique ou des réserves monétaires de la banque centrale. Lorsque la dette publique diminue, cela a une incidence positive sur la note et inversement.


L' entrée dans le portefeuille est réservée aux huit pays obtenant la meilleure note (à parts égales et à concurrence de 75 % de l' encours du fonds, sachant que la part des marchés émergents y est limitée à 50 %). A ces huit pays s'ajoutent les huit émetteurs ayant enregistré la meilleure progression par rapport à l' année précédente (pour une pondération totale de 25 %, sans plafond pour les marchés émergents).

En outre, Raiffeisen Capital Management a enregistré le fonds Raiffeisen 334 ? Total Return 1 en France à la fin du mois de mars. Ce dernier est principalement investi en actions européennes avec une approche flexible de l' exposition au risque action. En fonction des risques perçus par l' équipe de gestion, l'investissement en actions peut varier de 0 à 100 % au sein du portefeuille, le solde étant placé en titres court terme.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant