Raiffeisen CM lance une sicav luxembourgeoise à compartiments

le
0
(NEWSManagers.com) - Le 15 septembre, l'autrichien Raiffeisen Capital Management (RCM) a lancé sa nouvelle Sicav luxembourgeoise avec des compartiments qui sont les clones de fonds autrichiens, Raiffeisen Emerging European Equities, Raiffeisen Russian Equities, Raiffeisen Emerging Markets Equities et Raiffeisen Emerging Markets Local Bonds. Ces produits seront enregistrés dans un premier temps au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Luxembourg et à Singapour, les principaux pays où sont distribués les fonds de RCM. L'enregistrement dans d'autres pays est envisagé. En dehors du Russian Equities, dont la monnaie de référence est le dollar, tous les compartiments sont libellés en euros. Des parts en livres, en dollars et en euros sont envisagées pour une date ultérieure.
Le choix de l'enveloppe sicav s'explique par le fait qu'actuellement environ les trois quarts de la distribution transfrontière s'effectuent avec des produits utilisant cette forme juridique. La sicav luxembourgeoise devrait permettre d'améliorer l'accès à d'importants débouchés en Europe et en Asie tout en développant la distribution à l'international.
RCM précise que son encours a augmenté de 1,6 milliard d'euros ou de 6 % durant les huit premiers mois de l'année pour atteindre 28,5 milliards d'euros fin août. En comptant les mandats de conseil le total ressortait à 30,7 milliards d'euros. Quant à la situation bénéficiaire, elle est légèrement supérieure aux attentes. Pour les particuliers, la souscription minimale est fixée à 2.500 euros. La commission de gestion se situe à 1,75 % pour les fonds d'actions et 1 % pour les produits obligataires.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant