Raiffeisen accroît ses encours sous gestion de 3,9% en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) - La Banque Raiffeisen, qui a présenté ses résultats cette semaine, affiche pour l'exercice 2014 un bénéfice net de 18 millions d'euros contre 17,8 millions d'euros pour l'exercice précédent, soit une hausse de 0,9%. Le produit net bancaire, sensiblement identique à celui de 2013, s'élève à 114,8 millions d'euros.

Au 31 décembre 2014, le total du bilan s'établit à 6.658 millions d'euros, en hausse de 4,8% (303,5 millions d'euros) par rapport à la fin de l'exercice précédent.

Les avoirs sous gestion affichent une croissance de 3,9%, croissance générée par la clientèle résidente (entreprises et particuliers) et traduisant la forte position de la banque dans la collecte de l'épargne et le conseil en placement sur le marché national. Les dépôts de la clientèle non-résidente sont en baisse, un certain nombre de clients ayant décidé de retirer leurs avoirs en vue de l'introduction de l'échange automatique d'informations entre autorités fiscales.

Sous l'effet positif du développement des volumes transactionnels, le résultat net de commissions présente une hausse de 8,5% pour atteindre 18,5 millions d'euros.

Le résultat net d'opérations financières s'élève à 1,8 millions d'euros affichant une baisse de 68% ou 3,8 millions d'euros. La baisse de cette source de résultat non récurrent s'explique par l'absence en 2014 de reprises de corrections de valeur sur des titres du portefeuille de placement, reprises qui avaient été particulièrement importantes en 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant