Raich dit adieu aux pistes

le
0
Raich dit adieu aux pistes
Raich dit adieu aux pistes

Benjamin Raich a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière à 37 ans. Spécialiste des épreuves techniques, le skieur autrichien a remporté deux médailles d'or aux J.O. de 2006 et deux titres mondiaux en 2005.

C’est un immense champion qui raccroche les skis. Benjamin Raich, 37ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière. L’Autrichien a notamment brillé dans les épreuves techniques de ski alpin, remportant deux médailles d’or aux Jeux Olympiques de Turin en 2006 (slalom et géant) et deux titres mondiaux à Bormio (Italie) en 2005 (slalom et combiné).

« Beni » est aussi l’un des skieurs les plus titrés en Coupe du monde avec un Grand Globe de cristal (le classement général) remporté en 2006, ainsi que huit globes de spécialités. Il compte aussi 92 podiums dans les épreuves de Coupe du monde et 36 succès, ce qui le place au sixième rang de l’histoire dans ce domaine.

Il compte aussi de nombreuses places d’honneur dont deux bronzes aux J.O. (slalom 2002, combiné 2002), ainsi que quatre médailles d’argent et une de bronze en Championnat du monde. Aux Mondiaux de Bormio en 2005, il réalisa l’exploit de remporter 5 médailles : l’or en slalom et combiné, l’argent en slalom géant et par équipe, et le bronze en Super G.

La seule « faille » de l’Autrichien aura été la descente, où il n’a jamais gagné en Coupe du monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant