Rai et la non-sélection de Thiago Silva

le
0

Rai, l’ancienne vedette du PSG, est revenu sur la brouille entre Dunga (sélectionneur du Brésil) et Thiago Silva, toujours le « meilleur du monde » selon lui.

Depuis plusieurs mois, Dunga ne sélectionne plus trois défenseurs du PSG mais seulement deux : David Luiz et Marquinhos. Pourtant, Thiago Silva était capitaine de la Seleção lors de la Coupe du Monde 2014. Un Mondial qui s’est très mal terminé pour le défenseur central du PSG, fortement critiqué par la presse brésilienne et qui a mis plusieurs mois à s’en remettre mentalement. Interrogé sur le cas de l’ancien joueur du Milan AC, Rai regrette forcément son absence, alors que la paire David Luiz-Joao Miranda n’a pas été très rassurante ces derniers temps. « Oui, je regrette son absence, a affirmé dans Le Parisien celui qui a enchanté le Parc des Princes entre 1993 et 1998. Il reste le meilleur défenseur du monde. »

« Dunga n’a pas trop aimé »

L’ancien milieu offensif, désormais âgé de 50 ans, s’est ensuite étendu sur cette rixe : « C'est plutôt un problème personnel entre lui et le sélectionneur. Dunga n'a pas apprécié la réaction de Thiago Silva, après une Coupe du Monde où il y a eu un doute sur son leadership, quand le joueur est revenu en sélection en perdant le brassard de capitaine. La presse a allumé Thiago, qui a répondu publiquement. Le sélectionneur n'a pas trop aimé. Mais je pense, j'espère, que Thiago Silva va revenir en équipe du Brésil encore plus fort après cette épreuve. » Un retour que la Fédération brésilienne souhaite également.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant