Raffarin ne voit pas d'incompatibililté entre Macron et Juppé

le
7
JEAN-PIERRE RAFFARIN VERRAIT BIEN EMMANUEL MACRON TRAVAILLER AVEC ALAIN JUPPÉ
JEAN-PIERRE RAFFARIN VERRAIT BIEN EMMANUEL MACRON TRAVAILLER AVEC ALAIN JUPPÉ

PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, soutien d'Alain Juppé en vue de la primaire de droite pour la présidentielle de 2017, a salué jeudi le lancement d'un mouvement par Emmanuel Macron, qu'il verrait bien travailler avec le maire de Bordeaux.

"Je ne vois aucune incompatibilité entre Emmanuel Macron et Alain Juppé. Là, il y a peut-être pour l'avenir des signaux intéressants", a jugé le sénateur les Républicains sur France 2.

"Il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux sensibilités, les deux tempéraments, les deux cultures (...) et donc, qu'il y ait dans l'avenir des partenariats, je ne sais sous quelle forme, ne me paraît pas impossible", a-t-il ajouté.

Propulsé au gouvernement par François Hollande, le ministre de l'Economie a donné naissance mercredi, à Amiens, à son mouvement politique "En marche !", destiné selon lui à faire cohabiter des personnalités de droite et de gauche.

Cette initiative "va plutôt dans la bonne direction", selon Jean-Pierre Raffarin qui se félicite de voir "un pèlerin de plus sur le chemin central de la République" et "un peu de sang neuf".

Pour autant, l'ancien banquier de 38 ans n'est d'après lui qu'une "promesse".

"Son problème, c'est qu'il est à l'intérieur d'un gouvernement, qu'il ne fait pas ce qu'il dit et n'a pas beaucoup de libertés. Donc pour le moment, il est un peu virtuel", a diagnostiqué l'ex-Premier ministre de Jacques Chirac.

Mi-mars, Emmanuel Macron avait estimé que François Hollande était le "candidat légitime" de la majorité pour la présidentielle de 2017.

(Simon Carraud, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 il y a 8 mois

    Macron, Juppé, Bayrou, NKM, Raffarin, etc....Le parti des sous marins. Des engins qui naviguent entre deux eaux. Des pédalo-compatibles qui font naufrage.

  • M7097610 il y a 8 mois

    Hollande et Macron sont de droite et il y a les primaires

  • CHANOMAR il y a 8 mois

    Macron aucune confiance payes par les banques sur que dans les années a venir on serra la vérité

  • M999141 il y a 8 mois

    Juppé est le préféré des socialistes et prêt à touts les trahisons pour parvenir à ses fins. C'est lui qui n'est pas compatible avec Macron. La politique a besoin d'être rénovée, donc peut se passer de M. Juppé .Raffarin est chargé de com ? raz le bol des politiciens qui ne pensent qu'à un futur portefeuille

  • M7403983 il y a 8 mois

    Soit, mais encore faudrait-il savoir pour qui Mr MACRON roule !!! Il ne faudrait pas oublier que ce dernier à été secrétaire général de la présidence de la République auprès de Mr Hollande. J'ose espérer que Mr Raffarin ne fait aucun oubli .....

  • M4661438 il y a 8 mois

    c'est bien ça, qui se soucie de son avis ?

  • gedovius il y a 8 mois

    A quel âge va-t-il se taire celui-la ?