Raffarin (LR): poussée "puissante" mais "volatile" pour Fillon

le , mis à jour à 12:56
29
Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé le 7 novembre 206 à Poitiers ( AFP/Archives / GUILLAUME SOUVANT )
Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé le 7 novembre 206 à Poitiers ( AFP/Archives / GUILLAUME SOUVANT )

François Fillon a bénéficié dimanche, lors du premier tour de la primaire de la droite, d'une poussée "puissante mais très volatile", a estimé Jean-Pierre Raffarin, soutien d'Alain Juppé.

"Il y a eu une poussée très forte, puissante mais en même temps très volatile et très fragile" en faveur de François Fillon, arrivé largement en tête, a indiqué lundi l'ancien Premier ministre sur BFMTV/RMC, tout en reconnaissant un "envol impressionnant" de ce score.

"On va appliquer le théorème Fillon. Ce n'est pas plié", a-t-il encore affirmé.

Le "programme de François Fillon est un programme qu'il ne pourra pas tenir", selon M. Raffarin qui s'est demandé si on pouvait mener un quinquennat "sans recruter de fonctionnaires, sans recruter de fonctionnaires dans les hôpitaux, la gendarmerie ou la police ?". "On n'a aucune chance de réformer par la brutalité", a-t-il assuré.

Le programme d'Alain Juppé est "faisable de A à Z, il a construit un programme réaliste", a estimé le sénateur de la Vienne en ajoutant que "dans une élection aussi volatile que celle-ci, le débat de jeudi soir va être déterminant. Il faut expliquer bien les deux programmes".

Par ailleurs, pour l'élection présidentielle de 2017, c'est "la droite plus ouverte qui est la mieux placée pour rassembler le pays dans un vote républicain contre Marine Le Pen", présidente du Front national, dit-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9497457 il y a 2 semaines

    ILS ne sont pas encore au deuxieme tour des presidentielle que déja ils veulent un votre contre MLP.Ceci en dit long, j ai trouvé pour qui je vais voté

  • M140210 il y a 2 semaines

    L'homme qui a créé la journée pour les vieux ferait mieux d'en profiter!!!

  • M3039634 il y a 2 semaines

    Juppé et Raffarin restent dans leur posture d'opposition frontale contre MLP. Ils font erreur, car les Electeurs veulent avant tout se débarrasser de la Gauche rétrograde et conservatrice, et ne voulaient plus de la clique qui entourait Sarkozy. Ils leur manque à tous les deux un minimum de sens politique.

  • M7166371 il y a 2 semaines

    le vote Juppé au 2è tour des primaires (sauf pour les centristes) ne sera pas un vote d'adhésion mais de rejet de Fillon dans l'intérêt des partis concurrents de LR ( PS et FN)

  • M1903733 il y a 2 semaines

    Raffarin dans la maison de retraite

  • M1903733 il y a 2 semaines

    cgt46 avec la TVA tout le monde paye, c'est pas toujours les mêmes qui trinquent.

  • serval02 il y a 2 semaines

    Ils respirent la joie de vivre....

  • laurus il y a 2 semaines

    Pour les gars, la retraite, c'est maintenant !

  • cg46 il y a 2 semaines

    2% de tva en plus. super programme pour le pouvoir d'achat. Moins de fonctionnaires, mais qui râle aux urgences des hôpitaux ou après la police. Ne pas oublier que Fillon était aux commandes de 2007 a 2012. On a vu le résultat. A droite on prend les mêmes (vieux) et on recommence. Paré pour retourner dans l'opposition en 2022 ?

  • milano12 il y a 2 semaines

    un conseil juppe jette l éponge car sera plus dure la chute