Raffarin : «Le métro d'Alger sera achevé avant la fin de l'année»

le
0
INTERVIEW - L'ancien premier ministre annonce l'ouverture au public du métro d'Alger, après vingt ans de péripéties, et fait le point sur les relations économiques franco-algériennes.

Chargé en novembre, par Nicolas Sarkozy, d'une mission pour la relance des relations économiques entre la France et l'Algérie, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a reçu pendant deux jours à Paris son interlocuteur algérien, le ministre de l'industrie, des PME et de la promotion de l'investissement, Mohamed Bennmaradi. Il fait le point pour Le Figaro sur l'avancement des discussions.

 

Le FIGARO - Où en est le projet de métro d'Alger ?

Jean-Pierre RAFFARIN- Le projet de construction d'un métro qui remonte à plus de vingt ans a connu de nombreuses péripéties. Le dernier blocage remontait à l'an dernier avec un conflit financier entre Vinci-Siemens et l'Entreprise métro d'Alger (EMA). Les travaux étaient à l'arrêt, ils viennent de reprendre et je peux vous annoncer que le chantier sera ouvert au public avant la fin de l'année, tout comme sera mis en service le tramway de la société Alstom qui va couvrir 24 kilomètres. 1 100 personnes sont au travail. Jus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant