Rafale-Les négociations avec l'Inde sur le point d'aboutir

le
9

PARIS, 2 décembre (Reuters) - Les négociations avec l'Inde sur un contrat d'environ 15 milliards de dollars (12 milliards d'euros) portant sur 126 avions de combat de Rafale, fabriqués par Dassault Aviation AVMD.PA , sont "sur le point d'aboutir", a-t-on dit mardi dans l'entourage du ministre français de la Défense. "Nous pouvons dire que les négociations sont sur le point d'aboutir", a-t-on dit dans l'entourage de Jean-Yves Le Drian, actuellement en visite en Inde, pays avec lequel la négociation exclusive pour les Rafale dure depuis trois ans. "Les Indiens et nous voulons conclure rapidement, et les deux ministres ont décidé d'accélérer la négociation pour régler les derniers points en suspens", a-t-on ajouté. Lundi, le porte-parole du ministère indien de la Défense avait déclaré que les deux parties étaient convenues de résoudre leur différend sur ce dossier "de manière accélérée". (voir ID:nL6N0TL49B ) (Marine Pennetier et Gregory Blachier, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mardi 2 déc 2014 à 17:28

    bordo, merci de confirmer ce que j'écris... Inutile de me dénigrer!

  • mlaure13 le mardi 2 déc 2014 à 14:50

    Un scoop...Le dévoiement de l’éducation nationale…Non seulement le PS l’autorise, mais il en est l’instigateur !...A écouter jusqu’au bout et à transmettre au maximum, pour sauver nos enfants, s’il en est encore TEMPS…> http://www.youtube.com/embed/7waAbs5hDa0

  • bordo le mardi 2 déc 2014 à 10:48

    Mais non M7097610, il n'est pas "en cale sèche" la moitié du temps, pourquoi pas en musée à flot et oui, nous avons acheté 4 awacs aux américains, et 4 hawkeyes embarquée mais équipés de matériels français... Pour CLAAS, vous savez sûrement que leur produits sont dévelopés avec des systèmes créés par des ingénieurs français. Dénigrer "Sarko-bismuth" comme vous le faites est votre droit, proférer des choses inxactes est..aussi votre droit.

  • M7097610 le mardi 2 déc 2014 à 10:36

    avion embarqué ? Pour le Charles de Gaule en cale sèche la moitié du temps ? On achète bien les awacs et bien d'autres choses aux américains...et Dassault badge des drones israéliens en touchant sa confortable marge ! EN tout état de cause, il n'y aura pas de nouvel avion en solo et il faudra bien que les ingénieurs franchouille se mettent à l'anglais ou au suédois s'ils préfèrent. Renault agriculture est passé Class et s'est même développé !

  • bordo le mardi 2 déc 2014 à 10:25

    Chers Boursorameurs, c'est une bonne nouvelle car il s'agit d'un autre avion, certes utilisant la même plateforme, mais avec des caractéristiques de vol et d'emploi différente. Donc, non, cela ne va pas "coûter" mais cela va générer des milliers d'heure d'ingéniérie facturées, croyez-moi au tarif approprié. et pour M7097610, super un avion européen, qu'aurions nous fait sans avion embarqué ? L'aurions nous acheté aux américains ?

  • M7097610 le mardi 2 déc 2014 à 10:11

    ils sont capables de payer pour faire croire qu'ils en vendent ! Quelle bêtise de ne pas avoir fait un avion européen comme l'airbus...tout cela parce que Chirac a voulu favoriser le portefeuille de papy Dassault et le financement de ses campagnes électorales. Les militaires pleurent mais entre le Rafale et Ballard, tous leurs moyens sont gaspillés !

  • M2949628 le mardi 2 déc 2014 à 10:01

    Surtout, taisez-vous !!! Les français n'apprennent donc jamais rien des déconvenues antérieures !!!

  • M940878 le mardi 2 déc 2014 à 09:57

    cela fait déjà plusieurs fois , pour l'instant ils n'en ont pas fourgué un seul !

  • nono67 le mardi 2 déc 2014 à 09:42

    comme avec le brésil , les émirats etc . Voila 30 ans qu'ils nous bassinent avec la vente de cet avion . DOnc on peut etre sur que les concessions faites vont couter très cher au contribuable .