Rafale : l'espoir d'un succès à l'export booste le secteur aéronautique

le
10
Porté par la perspective d'une commande, le titre Dassault Aviation se rapproche de son record absolu atteint l'été dernier. (© Armée de l'Air)
Porté par la perspective d'une commande, le titre Dassault Aviation se rapproche de son record absolu atteint l'été dernier. (© Armée de l'Air)

(lerevenu.com) - On attendait le contrat indien, c'est finalement l'Égypte qui pourrait être le premier client export du Rafale. Tant Éric Trappier, aux commandes de Dassault Aviation, que le ministre de la Défense sont sur la même longueur d'onde : Le Caire s'apprête à donner son feu vert à la commande de 24 avions de combat.

La signature de ce contrat estimé à 5 milliards d'euros (en incluant une frégate) est imminente une fois obtenus les garanties et financements afférents. Ce serait le premier succès à l'international du Rafale, un bijou de technologie lancé il y a trente ans avec pour unique client l'armée française, qui va couper dans ses dépenses.

D'autres contrats en vue ?

La signature d'un premier con­trat export pourrait bien accélérer les négociations avec d'autres cibles commerciales : outre l'Inde pour un total supérieur à 10 milliards d'euros, le Qatar et les Émirats arabes unis sont intéressés par respectivement 36 et 24 appareils. Prudence cependant au vu des échecs à répétition ces dernières années, com­me au Brésil, en Suisse ou bien au Maroc.

La perspective d'une commande de la part de l'Égypte a déclenché un feu d'artifice en Bourse. En première ligne, le titre Dassault Aviation se rapproche de son record absolu atteint l'été dernier. Ce qui est à même de faciliter la sortie programmée

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gacher le jeudi 12 fév 2015 à 08:39

    l'espoir d'en vendre un jour n'est pas encore abandonné. Depuis le temps qu'on nous fait le coup, on devrait savoir, mais il faut croire que la mémoire est courte, sans doute Alzheimer.

  • dcabon le jeudi 12 fév 2015 à 08:11

    Brésil, Inde, Egypte ... à qui le tour ? MDR !

  • ZvR le mercredi 11 fév 2015 à 20:56

    Pour 2015 la croissance prévue en egypte est de 3,5% avec un PIB de 240mds de $ environ

  • ZvR le mercredi 11 fév 2015 à 20:51

    L'egypte ne se porte pas si mal que ça et a potentiellement les moyens d'une telle commande. D'autant que l'arabie saoudite envoie des sous pour des commandes d'armement.

  • saggy le mercredi 11 fév 2015 à 18:41

    Hollande devrait organiser un vide grenier ....

  • saggy le mercredi 11 fév 2015 à 18:39

    zon rien à bouffer mails ils vont nous acheter des rafales ?? pour aller taper sur Israël !! bravo la gauche de Grollande !!

  • fquiroga le mercredi 11 fév 2015 à 17:34

    Et la Coface paiera...... et le payeur d'impôts paiera....encore, encore, et encore........

  • fquiroga le mercredi 11 fév 2015 à 17:25

    La peau de l'ours....le pot de lait de Perrette..... A moins que ce ne soit à credit non remboursable....

  • zzxcvb41 le mercredi 11 fév 2015 à 17:24

    L'egypte est quasi ruine.Ca sent le contribuable Francais qui va offrir de beua avions de chasse aux egyptiens

  • M5272092 le mercredi 11 fév 2015 à 17:01

    Oui mais l'"égypte à pas les finances pour couvrire meme la moitier du pudjet de cette commande donc j'ai peur qu'il n'y est que des mouvements vaseux pour l'instant , ça va etre encore l'état français qui risque de prendre en charge une partie ! , n'importe quoi