Rafael, à quoi ça sert ?

le
0
Rafael, à quoi ça sert ?
Rafael, à quoi ça sert ?

A la recherche d'un latéral droit supplémentaire, Lyon a jeté son dévolu sur Rafael de Manchester United. L'international brésilien est un joueur référencé mais s'agit-il d'un choix pertinent ?

Après des prestations inquiétantes lors de l’Emirates Cup et du Trophée des Champions, l’OL a décidé de passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. A la recherche de quatre nouveaux joueurs, le club du président Jean-Michel Aulas a ainsi jeté son dévolu sur Rafael (25 ans, Manchester United) en tant que latéral droit (un défenseur central et deux milieux de terrain sont aussi recherchés). Le natif de Petrópolis est un joueur référencé sur la scène européenne mais s’agit-il d’un choix pertinent pour les Rhodaniens, qui cherchent désormais à se séparer de Mehdi Zeffane, notamment proposé en vain à Nice ?

Compte tenu des dernières prestations des coéquipiers de Maxime Gonalons, le problème ne vient certainement pas de ce poste. Certes, Rafael arrive pour suppléer Christophe Jallet, qui ne pourra évidemment pas disputer tous les matchs de la saison (Jérémy Morel et Henri Bedimo sont eux en concurrence sur le flanc gauche). Les deux hommes présentent un profil offensif et le coût de l’opération est avantageux (2-3 M€).

Mais il ne faut pas oublier que l’international brésilien reste sur une saison à dix petits matchs en Premier League. Barré par Antonio Valencia et désormais par Matteo Darmian, Rafael a clairement été poussé vers la sortie par Louis van Gaal, le manager des Reds. Plus que discutable au niveau défensif, l’ancien joueur de Fluminense a aussi été proposé à des clubs italiens ou encore turcs mais personne n’a voulu prendre le risque. Et c’est finalement l’OL qui va tenter de relancer sa carrière. Le pari n’est pas forcément des plus risqués mais les Rhodaniens auraient peut-être mieux fait de privilégier d’autres postes. Sur ce coup, la plus-value n’est pas forcément évidente. Et un jeune aurait aussi pu faire l’affaire…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant