RadioShack plonge en pré-Bourse sur des résultats décevants

le
1
LE TITRE RADIOSHACK PLONGE EN AVANT-BOURSE EN RAISON DE RÉSULTATS DÉCEVANTS
LE TITRE RADIOSHACK PLONGE EN AVANT-BOURSE EN RAISON DE RÉSULTATS DÉCEVANTS

NEW YORK (Reuters) - RadioShack, la chaîne américaine de magasins d'électronique grand public, a publié mardi une perte trimestrielle bien plus forte que prévu qui lui vaut de chuter de près de 20% dans les transactions d'avant-Bourse à Wall Street.

Le groupe a accusé au troisième trimestre une perte nette de 47 millions, soit 47 cents par action, à comparer à un profit modeste de 300.000 dollars (zéro par action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, la perte par action se monte à 33 cents, alors que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S était d'une perte de 17 cents.

Le chiffre d'affaires s'est tassé à 1,0 milliard de dollars contre 1,03 milliards au troisième trimestre 2011, avec un recul de 1,6% des ventes à surface comparable.

En avant-Bourse, l'action plonge de 19,5% à 2,00 dollars.

Ces mauvais résultats viennent alimenter les inquiétudes sur le devenir du distributeur spécialisé, qui a récemment perdu son directeur général.

Le groupe se focalise de plus en plus sur la vente de smartphones, notamment l'iPhone d'Apple, or les marges bénéficiaires sur l'iPhone sont nettement moins élevées que sur les téléphones mobiles équipés du système d'exploitation Android.

Dhanya Skariachan, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jcbeg le mardi 23 oct 2012 à 14:27

    c'est la faute à ARMSTRONG?