RadioShack Leopard : L'équipe en difficultés financières

le
0
RadioShack Leopard : L'équipe en difficultés financières
RadioShack Leopard : L'équipe en difficultés financières

Il n'y aura pas d'équipe RadioShack Leopard sur Paris-Bruxelles, Paris-Tours et le Tour de Grande-Bretagne. Ces épreuves n'étant pas estampillées Wolrd Tour, elles seront zappées par l'équipe luxembourgeoise, car son propriétaire, Flavio Becca, n'a plus les moyens d'envoyer des coureurs. D'ici la fin de saison, RadioShack Leopard disputera donc seulement les Grands Prix de Plouay, Québec et Montréal, le Tour de Lombardie et le Tour de Pékin.

Cela va donc poser problème aux coureurs de seconde zone qui ne participeront pas à ces courses mais qui visent une sélection pour les Mondiaux de Florence fin septembre. Stijn Devolder va ainsi participer à des kermesses en Belgique, tandis que l'ancien maillot jaune du Tour de France Jan Bakelants portera les couleurs de l'équipe de Belgique U23 lors du Grand Prix de Wallonie.

Ce n'est pas la première fois que la formation luxembourgeoise connait des problèmes financiers. En mars 2012, le directeur sportif Johan Bruyneel avait prêté 1,5 millions d'euros à Becca. Le Belge a déclaré il y a quelques jours à cyclingnews.com qu'il ne les avait toujours pas récupérés?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant