Radio France : le PDG Mathieu Gallet visé par de nouvelles révélations

le
15
Radio France : le PDG Mathieu Gallet visé par de nouvelles révélations
Radio France : le PDG Mathieu Gallet visé par de nouvelles révélations

Le PDG de Radio France, Mathieu Gallet à nouveau dans la tourmente. Déjà affaibli par une polémique sur les fais de rénovation (105 000 euros) de son bureau, il semble avoir engagé pour 90 000 euros par an, et sans appel d'offres, un expert pour gérer son image, selon une information du Canard enchaîné à paraître mercredi.

Radio France dénonce catégoriquement ces «allégations» dans un communiqué. «Le contrat d'un consultant extérieur auprès de la présidence a été conclu en juin 2014 pour une durée d'une année après avis de la direction des affaires juridiques, en remplacement de deux contrats de conseil de la précédente présidence d'un montant équivalent. Au bout d'un an il sera remis en concurrence».

Denis Pingaud, ancien d'Euro RSCG qui a fondé sa propre société de communication, Balises, est rémunéré «autour de 90.000 euros par an» pour conseiller Mathieu Gallet, affirme l'hebdomadaire satirique. Le PDG de Radio France s'était déjà attaché les services de ce spécialiste de la communication lorsqu'il dirigeait l'Institut national de l'audiovisuel (INA), selon Le Canard enchaîné. L'hebdomadaire affirme également que les conditions dans lesquelles ce nouveau contrat a été conclu ne sont pas conformes à la loi : «depuis une ordonnance de 2005, les textes exigent pour ce type de marché une mise en concurrence dans les entreprises publiques».

Concernant le coût de la rénovation du bureau de Mathieu Gallet qui a fait polémique, Le Canard remet en question le montant de 70 000 euros imputé à la restauration des «boiseries et meubles anciens» en palissandre. Il affirme avoir retrouvé l'artisan qui a réalisé les travaux et qui assure les avoir facturés 35 494 euros. «Comment la dépense bondit-elle alors de 35 494 à 70 000 euros?» s'interroge Le Canard enchaîné.

Plan de 200 à 300 départs

Selon les explications obtenues par l'hebdomadaire auprès de Radio France, «un peu moins ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le mercredi 25 mar 2015 à 07:19

    C'EST l'exemple des raisons du déficit publique. Toutes les administrations et tous les salariés des régimes et statuts spéciaux sont dans la même situation.Primes selon le poste,allocation familiale doublée,promotion automatique à l'ancienneté,durée de travail réduit, congés à rallonge,congé injustifiable, aucun risque de chômage,calcul spécifique de la retraite,pilleurs des caisses du privé.C'EST L'ÉGALITÉ SELON LES SOCIALISTES

  • g.dupuy le mercredi 25 mar 2015 à 05:35

    Encore un bon ripoublicain

  • didierm4 le mercredi 25 mar 2015 à 04:30

    Qu'entends-je ? Il a viré Mermet ? Félicitations ! Mais les chiens ne le lâcheront pas de si tôt...

  • paspil le mercredi 25 mar 2015 à 01:12

    nos fonctionnaires ne veulent pas de cet ancien du privé ... il a fait ses preuves et le changement à Radio France ils ne le souhaitent pas ...

  • soulamer le mardi 24 mar 2015 à 21:49

    tous les corps de l'administration e cooptent pas un pour denoncer l'autre normal ils pillent tous la republique

  • fredgues le mardi 24 mar 2015 à 21:44

    Quand j'entends les Socialistes nous parler de mettre l'accent sur "l'efficacité de la dépense publique" , je pense que cette clique se moque des contribuables français . Le FN a un boulevard devant lui avec ce type de gabegie de responsable d'entreprise publique ( et la république des coquins mitterrandiens trouve son illustration !!!)

  • rodan3 le mardi 24 mar 2015 à 21:39

    ---- les salariés, en grève depuis près d'une semaine, dénoncent leurs conditions de travail ?? ----- de qui se moquent t'ils ? cela fait des décennies que les gens du milieu savent pertinemment que bosser à radio france ou les chaines de service public ( FR2, FR3, etc etc .. ) c'est le club Med avec le salaire royal en plus .. !!

  • pbenard6 le mardi 24 mar 2015 à 21:14

    roger et gallet, parfums

  • gb00b04 le mardi 24 mar 2015 à 21:11

    Quelle étoile filante!

  • tmaquet le mardi 24 mar 2015 à 21:09

    "L'argent gratuit des autres..." On s'en fiche, cela ne coûte rien, c'est l'état qui paye.