Radio France épinglé pour très mauvaise gestion de sa cantine

le
0
La Maison de la Radio face à un nouveau scandale.
La Maison de la Radio face à un nouveau scandale.

C'est un lourd réquisitoire qui risque d'écorcher, un peu plus, l'image de Radio France. Capital s'est procuré en exclusivité le rapport d'un audit externe sur la cantine de la maison ronde. Sur-effectifs, mauvais management, non-maîtrise des achats, hygiène douteuse... la liste des problèmes est longue et le manque à gagner, considérable, selon le magazine économique.

Cet audit réalisé par un cabinet extérieur aurait été commandé par Catherine Sueur, directrice générale déléguée. Elle serait d'ailleurs sur le point de quitter le groupe, rappelle Capital, qui a décidé de publier des extraits du rapport.

Repas "gratuits"

Dans un premier temps, la cantine de Radio France emploierait tout d'abord trop de salariés, selon le cabinet Diapason Expertise. Chaque employé du restaurant, géré par le comité d'entreprise, servirait en moyenne 25 repas. Or, notent les experts, la moyenne dans les autres cantines de société serait de 52 repas par employé. Plus accablant encore, le service caisse compterait cinq hôtesses dans ses rangs. Cinq hôtesses à temps plein dont le temps de travail effectif ne serait que "d'environ trois heures", souligne le rapport.

Autre information du rapport relayée par capital : un manque à gagner considérable dû aux "repas à l'oeil". Il serait "facile de manger gratuitement", dévoile le magazine. Diapason Expertise aurait dénombré 6 034 "passages non identifiés" en caisse durant le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant