Radiall: des comptes semestriels probants.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés hier après Bourse, les comptes de Radiall à fin juin ont notamment révélé un bénéfice net part du groupe de 16,1 millions d'euros, en croissance de 15,9% sur un an.

Le bénéfice opérationnel courant du spécialiste des composants électroniques est, lui, ressorti à 25,3 millions d'euros, soit une hausse de 15,1% par rapport aux 6 premiers mois de 2015.

Son chiffre d'affaires affiche par ailleurs une augmentation de 5,6% à 155,5 millions d'euros.

Concernant sa structure financière, Radiall a fait état de 209,1 millions d'euros de capitaux propres à fin juin, d'un poste trésorerie disponible de 75,8 millions et d'une trésorerie nette d'endettement positive de 60,7 millions, contre 61,7 millions d'euros à fin décembre 2015 et 61 millions à fin juin 2015.

Continuant à s'appuyer sur la robustesse de son segment 'Aéronautique civile' et sur une orientation satisfaisante de ses ventes sur la plupart des autres secteurs, la société ambitionne un chiffre d'affaires et une profitabilité opérationnelle proches des niveaux réalisés au premier semestre au titre de la seconde partie de son exercice.

Le groupe reste toutefois prudent dans le contexte d'un marché de la connectique peu dynamique, de pressions importantes sur les prix, et de la volatilité structurelle de certains de ses marchés comme les télécoms, notamment en Chine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant