Racisme, islamophobie : pour Alain Juppé, "ce pays devient fou"

le
15
Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, le 2 mars.
Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, le 2 mars.

Racisme quotidien, explosion des actes islamophobes... Pour Alain Juppé, "ce pays devient fou". Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017 l'a avoué devant le Bondy Blog, France Ô et La Chaîne parlementaire, dans une émission qui sera diffusée ce dimanche, et dont des extraits ont été publiés."Il y a aujourd'hui en France du racisme, de l'antisémitisme et de l'islamophobie", ne peut que constater l'ancien Premier ministre, que cette situation affole : "Le ministre de l'Intérieur disait récemment qu'en janvier, le nombre d'actes anti-musulmans a dépassé la totalité des actes anti-musulmans de l'année précédente. En un mois, autant qu'en un an.""Ali Juppé"Et s'il fallait une confirmation de ce climat, Alain Juppé dit l'avoir quotidiennement dans sa mairie, dans une autre interview donnée à L'Obs, dont il est ce jeudi en couverture. Le maire de Bordeaux se dit "horrifié" par le surnom d'"Ali Juppé" que lui donne un candidat du Front national aux départementales, au titre de son soutien à un projet de construction d'une mosquée. Et choqué par les courriers de ses administrés, notamment des lettres de protestation contre la présence d'une femme d'origine asiatique en couverture du magazine municipal.Enfin, au sujet de la proposition de la nouvelle secrétaire nationale de l'UMP, Lydia Guirous, qui prône l'interdiction du voile à l'université, Alain Juppé estime qu'il n'est pas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsr16 le mercredi 18 mar 2015 à 08:12

    ce pays n'est pas plus fou que les pays de nos "anciennes colonies française".....

  • slivo le mardi 17 mar 2015 à 14:26

    Le vieux canasson devrait ôter ses oeillères; il verrait la France de ceux qui n'émargent pas à 30 000 euros/mois !

  • dratiser le mardi 17 mar 2015 à 14:03

    que les F haine sachent qu'ils trouveront les memes fondus en face ols ne pourront pas dire on ne savait pas , on ne voulait pas .....quand l'heure des comptes sonnera inevitablement

  • denisam1 le vendredi 13 mar 2015 à 14:02

    ce pays devient fou !!! non messieurs ce pays est entrain d'ouvrir les yeux !!!!!!!!!!!!!!!

  • chomar le jeudi 12 mar 2015 à 14:02

    Lettre au forumeurs:soyez un peu plus objectif dans vos propos car sous peu ce sera la guerre civile

  • nayara10 le mercredi 11 mar 2015 à 13:52

    Ce Jupé ne doit pas se promener souvent dans la rue ou les magasins d'alimentations ...Le mensonge jusqu'au plus haut niveau ça passe bien ....Pour ce qui est des bulletins de vote laïquement correctes ,il y aura de grosses surprises ....

  • M9532634 le mardi 10 mar 2015 à 11:58

    On vie le désastre que représente Hollande et sa clique. On a vu Sarkozy flirter tellement avec l’extrême droite que même le Modem a vote conte lui. Si Hollande est président, c'est grâce a Sarko et sa démagogie. Entre Hollande et Sarkozy, c’était choisir la peste ou le choléra. Aujourd'hui, le seul homme qui pourrait sauver la France du désastre présidentiel est Alain Juppe, C'est Juppe ou le FN.

  • bearnhar le mardi 10 mar 2015 à 09:26

    Ce pays devient fou ? Le responsable du desordre c'est qui, le peuple ? Le peuple ça fait des décennies qu'il alerte, on n'en tient aucun compte, jusqu'au resultat du referundum de 2005. Il va falloir supprimer drastiquement des postes de politiques, maintenant les leçons ça suffit, ce sont eux les responsables de l'état calamiteux du pays.Une reprise de pouvoir autoritaire du peuple s'impose.

  • f5gbi le lundi 9 mar 2015 à 17:59

    On nous supprime les crèches, on construit des mosquées au détriment de l'entretien des églises, on nous impose le halal dans les cantines, mais tout ceci n'est pas la France de nos parents ! Et puis, les mécontents n'ont qu'à repartir d'où ils viennent. J'exprime un sentiment, je ne suis pas raciste, mais j'avoue tout de même un certain ras-le-bol de me voir imposer ce que je ne veux pas.

  • guepe42 le lundi 9 mar 2015 à 17:00

    c'est qui qui devient fou c' est nous ou les islamistes ?il faudrait pas vous tromper de cible M.Juppé