Racing : O'Gara impressionné par le Top 14

le
0
Racing : O'Gara impressionné par le Top 14
Racing : O'Gara impressionné par le Top 14

Ronan O'Gara, quel bilan tirez vous de votre première expérience d'entraîneur en tant qu'adjoint de Laurent Labit et Laurent Travers ?Le plus important pour moi ça a été l'état d'esprit des deux Laurent quand je suis arrivé. J'ai vraiment apprécié de travailler avec eux. J'ai travaillé avec beaucoup d'entraîneurs durant mes seize années de carrière aux Lions Britanniques ou encore au Munster. Je peux vous dire que Travers et Labit travaillent très bien ensemble et sont très organisés. Nous discutons de beaucoup de choses chaque jour, c'est vraiment intéressant pour moi car j'apprends tout avec eux. Le Racing a beaucoup de chance de les avoir.

On dit souvent que les Français travaillent moins aux entraînements que les Britanniques par exemple. Qu'en pensez-vous ?Prenez l'exemple de Machenaud. Jamais il n'arrête ! Je dois souvent lui dire d'arrêter et de se détendre, parce qu'il pense rugby sans arrêt. Mais ce n'est pas bien, il faut oublier le rugby de temps en temps, prendre un après-midi pour boire un café ou se détendre. Mais Machenaud, c'est une machine !

« Le Bouclier de Brennus est quelque chose de beaucoup plus grand que la H Cup »

Comment jugez-vous le Top 14 ?Honnêtement, avant pour moi, la grande compétition c'étaitla H Cup.Mais je comprends maintenant que le Bouclier de Brennus est quelque chose de beaucoup plus grand quela H Cup.Il faut habiter ici pour le comprendre, et tu dois jouer le Top 14 chaque semaine pour apprécier ça. C'est une compétition très différente et particulièrement difficile avec que des grandes équipes. Mon but, c'est de gagner le Brennus. Maintenant, il est important de ne pas penser aux demi-finales, à la finale. Samedi c'est Montpellier, on verra le reste après.

Samedi, c'est un match à grand enjeu face à Montpellier. Est-ce que vous avez hâte de les rencontrer ?Oui bien sur, c'est vraiment excitant. C'est un grand match qui nous attend samedi contre une grande équipe. Nous sommes dans le Top 6 mais rien n'est encore joué. Tout est possible. Si on gagne à Montpellier, on a une petite chance d'atteindre directement les demi-finales. On doit impérativement bien jouer et après on verra.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant