Racing-Montpellier, le choc de la 26eme journée

le
0

Belle affiche pour cette dernière journée de Top 14. Le Racing 92 reçoit Montpellier ce dimanche 20h45. Une rencontre aux allures de 8eme de finale entre deux prétendants au Bouclier de Brennus qui doivent absolument s’imposer.

Cette dernière journée de Top 14 réserve son lot de surprise. La rencontre entre le Racing 92 et Montpellier s’annonce électrique. Chacune des deux équipes a besoin de la victoire. Classé 4eme, le Racing se doit de s’imposer, ce qui leur permettrait de conserver ce classement et ainsi recevoir en barrage des phases finales. Dans le meilleur cas, les Racingmen peuvent décrocher la deuxième place et s’éviter les barrages. Il faudra qu’ils remportent le match face à Montpellier avec un bonus offensif et que dans le même temps, Toulon s’incline face à l’UBB sans parvenir à arracher un bonus défensif.

« La priorité, c’est de faire le meilleur match possible avant de penser aux autres, affirme Laurent Travers. C’est une bonne préparation pour les phases finales et on peut considérer ce match comme un match de phase finale puisqu’il peut nous permettre de recevoir ou de se déplacer en barrage et peut-être même d’aller directement en demi-finale. C’est un gros match ». De son côté, Montpellier a son destin entre ses mains. Il leur faudra tout de même gagner pour conserver cette deuxième place, au risque de voir Toulon revenir sur eux. Mais le MHR est sur une très bonne dynamique.

« C’est une équipe qui marche sur l’eau expliquait Laurent Travers. Elle domine tous ses adversaires donc à nous de faire ce qu’il faut pour rendre une copie honorable voir parfaite. Ils sont euphoriques car ils ont gagné la Challenge Cup mais aussi car ils sortent de 11 victoires quasiment parfaites ». Une série d’invincibilité qui pourrait se poursuivre au stade Yves-du-Manoir et compliquer les phases finales des franciliens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant