Racing-Métro : Roberts, Lydiate et M.Phillips sur le départ ?

le
0
Racing-Métro : Roberts, Lydiate et M.Phillips sur le départ ?
Racing-Métro : Roberts, Lydiate et M.Phillips sur le départ ?
Les Gallois Jamie Roberts, Dan Lydiate et Mike Phillips seraient sur le point de quitter le Racing-Métro pour retourner au pays de Galles.

Selon L'Equipe (édition de mardi) et la presse galloise, trois internationaux gallois seraient sur le point de quitter le Racing-Métro. Dan Lydiate (26 ans, troisième ligne, 37 sélections), Jamie Roberts (27 ans, centre, 60 sélections) et Mike Phillips (32 ans, demi de mêlée, 87 sélections), sous contrat jusqu'en 2016, auraient entamé des discussions avec les dirigeants franciliens et la Fédération galloise afin de rentrer au pays. Une information étonnante à cette époque de la saison mais pas si surprenante compte tenu des performances décevantes des trois Lions britanniques sous le maillot des Ciel et Blanc depuis leur arrivée il y a un an. 

Cité par le quotidien sportif, Laurent Labit reconnaît que des pourparlers sont en cours. « On a déjà évoqué le sujet avec eux, indique l'entraîneur des arrières du Racing. Ils n'ont jamais été réellement performants depuis leur arrivée. » S'il semble acquis que ces trois joueurs n'iront pas au-delà de 2015 avec le Racing, leur départ pourrait être acté dans les tout prochains jours. Leurs contrats rachetés par la Fédération galloise, ils pourraient alors s'engager avec un club gallois en vue de la Coupe d'Europe qui débute le week-end prochain. Lydiate serait notamment en contact avancé avec les Ospreys.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant