Racing-Métro : Discussions entamées avec Masoe

le
0
Racing-Métro : Discussions entamées avec Masoe
Racing-Métro : Discussions entamées avec Masoe
Alors que le départ de Camille Gérondeau (27 ans) vers Clermont se précise, le Racing-Métro a entamé des discussions pour attirer le Néo-Zélandais Chris Masoe (35 ans) en fin de contrat à Toulon. Laurent Travers nous l'a confirmé jeudi soir sur le plateau de l'Access365.

Invité de l'Access365 jeudi soir sur Sport365, Laurent Travers, entraîneur des avants du Racing-Métro, a effectué un tour complet de l'actualité de son club trois jours avant un premier quart de finale historique de Champions Cup face aux Saracens. Au sujet des transferts, le technicien francilien confirme les discussions entamées avec Chris Masoe. Le troisième ligne All Black (20 sélections entre 2005 et 2007), qui disposerait aussi d'une offre pour retourner à Castres après trois ans au RCT, pourrait compenser dans l'effectif du Racing le départ annoncé de Camille Gérondeau à Clermont. Quant au centre ou ailier international gallois Jamie Roberts, annoncé sur le départ, Travers rappelle qu'il dispose d'un contrat pour la saison prochaine.

Laurent Travers au sujet de Chris Masoe
« Il nous intéresse, oui. On l'avait avec nous à Castres (ndlr : club qu'il a entraîné de 2009 à 2013). C'est quelqu'un qui a du potentiel, on connaît son expérience avec les All Blacks et en Top 14. C'est quelqu'un qui s'exprime maintenant beaucoup mieux en français et qui peut nous intéresser. Il n'a pas encore signé. Il y a des discussions. »

Laurent Travers au sujet de Jamie Roberts
« Ce qu'il y a de sûr concernant Jamie Roberts, c'est que tout le monde sait qu'il y a des discussions mais pour le moment, il fait encore partie du club, il a un contrat avec le club. Que ça soit jusqu'au terme de la saison ou la saison prochaine, il est sous contrat. Nous, nous gérons au quotidien, l'instant présent. Si on regarde un peu trop loin, on oublie le présent. Et l'actualité, c'est les Saracens. Ce qu'on veut, c'est que Jamie soit concentré sur le match face aux Saracens et ne pense qu'aux Saracens. Il pense à son avenir, mais c'est à quelqu'un d'autre (ndlr : son agent) de gérer cela. Et pour nous, c'est pareil. Bien sûr qu'il va y avoir des discussions à l'avenir sur lui ou d'autres joueurs. Ce qui est important, c'est de rester concentré car si on a tendance à s'éparpiller, ça peut être dangereux pour le match de dimanche. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant