Racing-Métro : Dan Carter tout proche ?

le
0
Racing-Métro : Dan Carter tout proche ?
Racing-Métro : Dan Carter tout proche ?
Selon ESPNscrum.com, l'ouvreur néo-zélandais Dan Carter serait sur le point de s'engager avec le Racing-Métro. Le transfert pourrait être officialisé dans les prochains jours.

Convoité depuis plusieurs mois par plusieurs clubs français et anglais pour évoluer en Europe après la Coupe du monde 2015 en Angleterre, Dan Carter (32 ans, 102 sélections, 1455 points, record au niveau international) serait sur le point de signer en faveur du Racing-Métro. Selon ESPNscrum.com, l'officialisation de l'accord entre l'ouvreur all-black et le club du président Jacky Lorenzetti pourrait intervenir dans les tout prochains jours.

A la recherche d'un n°10 d'envergure internationale après l'annonce du départ de l'Irlandais Jonathan Sexton à la fin de la saison, le club francilien n'a jamais caché son intérêt pour Dan Carter. « Si les coachs sont d'accord, Dan Carter pourrait représenter une opportunité de renforcer l'équipe la saison prochaine », avait déclaré Lorenzetti en septembre dernier. Le n°10 des Crusaders est cependant régulièrement blessé depuis la dernière Coupe du monde et subit désormais la concurrence de Beauden Barrett, Colin Slade ou encore Aaron Cruden chez les Blacks.

S'il signe au Racing, Carter vivra donc à partir de l'automne 2015 sa deuxième expérience dans le Top 14 après celle vécue à Perpignan lors de la saison 2008-2009. Une aventure en pays catalan qui avait tourné court, le génial ouvreur néo-zélandais se blessant gravement à un tendon d'Achille après seulement cinq matchs disputés sous le maillot de l'USAP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant