Racing 92 : Travers éteint la polémique pour Le Roux

le
0

Bernard Le Roux n'a pas été retenu dans la liste de 31 joueurs de Guy Novès pour préparer le Tournoi des VI Nations, puisqu'il se marie en Afrique du Sud ce week-end là. Le troisième ligne du Racing 92 avait averti son club depuis de nombreux mois, mais aussi les sélectionneurs. Laurent Travers l'a défendu mercredi.

Bernard Le Roux n'a pas été retenu dans la liste de 31 joueurs de Guy Novès pour préparer le Tournoi des VI Nations, qui débutera le 6 février face à l'Italie au Stade de France. Le troisième ligne du Racing 92 va en effet se marier en Afrique du Sud ce week-end là. Un choix qui a étonné certains et obligé Novès à se « passer momentanément » du Racingman. Mais selon ses entraîneurs de club, il n'y a pas à pas lieu à polémiquer puisque Le Roux avait prévenu les sélectionneurs et le Racing 92 depuis longtemps.

« Pour éviter la polémique, tout le monde était informé, a indiqué Laurent Travers mercredi. Le staff de l'équipe de France était informé, nous aussi depuis un moment. Ça s'est fait avant la Coupe du monde. Il se marie en Afrique du Sud. Lui et son épouse ont des frères et sœurs qui sont en Australie, en Corée du Sud, etc... Cela n'était pas possible de le faire l'été pour pouvoir réunir sa famille. Il nous a prévenus il y a six mois en nous disant que c'était la seule date où il pouvait réunir frères, sœurs et toute la famille. Il ne savait pas du tout si ça allait tomber un week-end de Tournoi, de Top 14 ou de Coupe d'Europe. Il n'y a pas lieu à polémiquer car tout le monde était informé. Il a été transparent depuis le début. Il aurait aimé le faire l'été mais il ne pouvait pas rassembler toute sa famille. C'est pour cela que Guy (Novès) et Yannick (Bru) ont parlé d'un contexte personnel. Je comprends que quelqu'un qui se marie veuille rassembler toute sa famille. On pourrait dire qu'il aurait dû attendre la fin de sa carrière pour se marier, mais c'est un choix personnel. Cela ne nous regarde pas. Il a informé tout le monde il y a un petit moment. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant