Racing 92 : O'Gara avoue la supériorité des Saracens

le
0

Ronan O’Gara admet que la victoire des Saracens contre le Racing 92 en finale de Champions Cup (21-9) est logique. Une supériorité qui a montré la puissance de frappe de la défense des Saracens selon l’adjoint du club francilien.

Ronan O’Gara a gagné à deux reprises sous les couleurs du Munster la Champions Cup. L’actuel adjoint du duo Travers-Labit sait ce que sont les grands rendez-vous. Et le Racing 92 a loupé le sien. « La meilleure équipe a gagné et c’est décevant. A ce niveau, vous devez tout donner et nous n’avons pas été assez bon ». Le terrain glissant a favorisé la défense anglaise et empêché le Racing 92 de déployer son jeu. « Quand vous jouez contre une telle défense, vous voulez du soleil et pas un savon comme ballon ».

Revenir plus fort l’année prochaine

Une défaite qu’on pourrait également mettre sur le compte des blessures de Maxime Machenaud et Dan Carter qui ont empêché les Franciliens de mettre en place leur jeu. Mais pour l’Irlandais, ce ne doit pas être une excuse loin de là. « Vous perdez votre charnière mais derrière vous avez un Gallois et un international français donc ce n’est pas une excuse. Nous avons un groupe exceptionnel ». Une équipe qui devra une fois de plus comprendre ce qui n’a pas marché pour revenir encore meilleure l’année prochaine. « Nous devons prendre quelques leçons cruciales pour être meilleur à l’avenir ». La déception passée, il faut se concentrer sur le Top 14 pour bien finir la saison. Avec Jean François Paturaud à Lyon.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant