Racing 92 : Dan Carter a signé pour la Coupe d'Europe

le
0

Dan Carter aborde sereinement la finale de Champions Cup face aux Saracens ce samedi (17h45). L’ouvreur francilien s’attend à une rencontre accrochée mais aussi à un rendez-vous excitant.

Dan Carter veut marquer l’histoire. C’est aussi l’objectif du Racing 92 ce samedi (17h45) lors de la finale de Champions Cup face aux Saracens. Depuis son arrivée, le double champion du monde s’épanouit sur et en dehors du terrain. L’ouvreur All Black attend cette finale avec impatience. « Je suis très excité, confie Dan Carter dans un entretien accordé au ProgrèsUne des raisons qui m’ont fait signer au Racing était de jouer la Coupe d’Europe. Et six mois après mon arrivée, je suis déjà en finale. C’est incroyable. Mais c’est un match comme un autre. Je vais essayer de faire profiter de mon expérience de ces moments rares à mes coéquipiers ».

Dan Carter compte sur l’appui du public

Pour remporter le premier titre européen de son histoire, le Racing 92 aura besoin de ses supporters mais pas seulement. « On compte sur nos supporters pour pousser derrière l’équipe samedi à Lyon, espère le maître à jouer francilien. C’est un match historique pour le Racing. J’espère d’ailleurs que tous les Français nous soutiendront, comme ils le font habituellement quand leur équipe joue contre les Anglais. Cette finale doit être une fête pour le rugby français ». Dan Carter redoute particulièrement les Saracens qui sont en forme en cette fin de saison. « C’est une équipe impressionnante. Elle domine le championnat anglais et est régulière en Coupe d’Europe. Elle s’appuie sur des joueurs très physiques qui mettent constamment sous pression leurs adversaires. Face à eux, la moindre erreur ou la moindre approximation se paie cash ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant