Racing 92 : Carter juge le Top 14 et évoque la retraite de Dusautoir

le
0
Racing 92 : Carter juge le Top 14 et évoque la retraite de Dusautoir
Racing 92 : Carter juge le Top 14 et évoque la retraite de Dusautoir

Nouvelle recrue phare du Racing 92, Dan Carter était l'invité du Canal Rugby Club sur Canal+ ce dimanche. L'occasion pour lui d'évoquer notamment le niveau du Top 14, ou encore la retraite internationale de Thierry Dusautoir, " une grande perte " pour le rugby français selon lui.

Quelques jours après sa présentation dans son nouveau club, le Racing 92, Dan Carter était l'invité du Canal Rugby Club sur Canal+ ce dimanche. Et forcément, lorsque le meilleur joueur de la dernière Coupe du Monde est sur le plateau pour répondre aux questions, la tentation est grande de le questionner sur beaucoup de sujets à la fois. 

Quel est son avis sur le championnat français ? L’ouvreur des All Blacks, qui ne commet que très rarement d’impairs, s’est bien évidemment voulu élogieux pour son futur terrain de jeu : « Le Top 14 est vraiment l’un des plus beaux championnats du monde. Il y a de grands joueurs dans chaque équipe et ça se voit dans les résultats. Certaines équipes qui sont très bonnes ne sont pas forcément les meilleures dans le classement. C’est vraiment un très beau championnat, rien n’y est donné d’avance et j’ai vraiment hâte de commencer à jouer. »

La retraite de Dusautoir ? « Une grande perte pour le rugby français »

Visiblement, son passage mitigé à Perpignan en 2008, où il avait peu joué à cause d’une blessure, ne l’a donc pas empêché de revenir dans l’Hexagone : « J’ai pu voir ce que c’était de vivre en France, j’ai adoré. Je savais qu’un jour j’aimerai y revenir et j’ai donc pu signer un contrat avec le Racing. C’est génial d’être ici et de pouvoir jouer en France. »

Carter a ensuite été invité à réagir sur la récente annonce de Thierry Dusautoir, qui a décidé de prendre sa retraite internationale : « Ça représente une grande perte pour le rugby français, c’est un grand capitaine, un grand joueur. Il pense qu’effectivement c’est le bon moment, c’est le temps de prendre sa décision, c’est quelqu’un que l’on respecte énormément notamment dans l’équipe des All Blacks. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant